• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Evènement : un acteur de la saga Harry Potter en dédicace à l'Echoppe Magique de Strasbourg

Il y avait foule le jour de l'ouverture le 6 avril 2019, il y aura sans doute aussi foule le 15 juin prochain avec la venue de l'acteur Josh Herdman. / © France 3 Alsace/ Vincent Ballester
Il y avait foule le jour de l'ouverture le 6 avril 2019, il y aura sans doute aussi foule le 15 juin prochain avec la venue de l'acteur Josh Herdman. / © France 3 Alsace/ Vincent Ballester

L'acteur Josh Herdman, l'interprète de Grégory Goyle dans la saga Harry Potter sera en séance de dédicaces et photos le 15 juin prochain à Strasbourg. Les fans pourront l'approcher à l'Echoppe Magique, boutique entièrement dédiée à l'univers du célèbre magicien ouverte depuis le 6 avril dernier.

Par Astrid Servent

A son ouverture le 6 avril dernier à Strasbourg, l'Echoppe Magique avait promis des surprises. En voici la première : l'antre des fans d'Harry Potter, recevra le 15 juin prochain à Strasbourg l'un des acteurs de la saga de J.K. Rowling adaptée au cinéma. Il s'agit de Josh Herdman, alias Grégory Goyle.

 

Certes, Josh Herdman est moins célèbre que Daniel Radcliffe ou Emma Watson, mais son personnage, Grégory Goyle apparait dans tous les films de la saga Harry Potter sortis entre 2001 et 2011. Faisant partie de la maison des Serpentard, il oeuvre au service de Drago Malfoy.

Marie Dewonck, la gérante de l'Echoppe Magique, a eu l'occasion de le rencontrer : "c'est un acteur souriant, accessible et très agréable à cotoyer". Il parle anglais mais il parle aussi beaucoup avec ses mains ce qui facilite les échanges.
 

Mieux vaut prendre son ticket


Pour l'approcher, en revanche, rien de magique. Vous pourrez laisser votre baguette dans la boîte et sortir votre porte-feuille.  L'Echoppe Magique annonce la couleur :  dix euros pour une photo avec l'acteur, quinze pour un autographe. Et si vous êtes un Potterhead, un fan absolu, le package autographe-photo vous en coûtera vingt euros.

A ceux qui peuvent s'offusquer du tarif, Marie Dewonck, la gérante du magasin, explique les coulisses de cette venue : "A partir du moment où il sort de chez lui, jusqu'au moment où il rentrera chez lui en Angleterre, nous prenons tout en charge. Josh Herdman sera nourri, logé et blanchi à nos frais".

C'est un investissement de le faire venir mais nous le faisons pour faire plaisir à nos Potterheads
- Marie Dewonck, gérante de l'Echoppe Magique de Strasbourg - 

Elle fait remarquer que ces tarifs sont bien inférieurs à ceux qu'il faut débourser pour assister à des conventions. Pour ce type de rencontres, on paie souvent deux fois : d'abord le ticket pour entrer et ensuite le ticket pour approcher l'acteur. A Strasbourg, on est loin de tout cela.


Une organisation bien rôdée


Pour préparer au mieux cet évènement, la gérante de la boutique s'appuie sur son expérience lors de l'ouverture de l'Echoppe Magique le 6 avril dernier. Les fans accédaient au commerce par petits groupes afin d'éviter les bousculades.
 
L'objectif du dispositif prévu le 15 juin 2019 est le même : éviter les tensions pour que chacun puisse profiter du moment. Pour ce faire, une billetterie est ouverte en ligne depuis le lundi 20 mai. Josh Herdman se prêtera au jeu des dédicaces de 11h à 13h et de 14h à 18h

Les personnes munies préalablement d'un billet bénéficieront d'un accès prioritaire et garanti à l'événement. C'est dire s'il ne faut pas rater le coche.

 
L'ami de Drago Malefoy était à Nancy le 16 mars dernier pour le même exercice de style. 300 personnes avaient fait le déplacement.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer