L'entreprise strasbourgeoise Feyel-Artzner, spécialisée dans la transformation de foie gras a été placée lundi en redressement judiciaire par la chambre commerciale de Strasbourg. A l'origine des difficultés, un investissement dans le vignoble et la crise de la grippe aviaire.
Le placement en redressement judiciaire de l'entreprise s'est fait à la demande de Feyel-Artzner, nous a confirmé ce mercredi Patricia Houdebert, la directrice marketing et communication que nous avons rencontrée au siège de Feyel à Schiltigheim. L'objectif étant de retrouver au plus vite de nouveaux investisseurs pour se sortir de cette mauvaise passe.
Ce spécialiste alsacien du foie gras avait acheté en 2008 le domaine viticole du Moulin de Dusenbach à Ribeauvillé. Malheureusement la stragégie commerciale mêlant vins et foies gras n'a pas fonctionné comme prévu. Au contraire, le projet a fait perdre de l'argent à la société. Deux années de crise de grippe aviaire ont ajouté aux difficultés.
Le groupe a aujourd'hui mis en vente le domaine viticole de Ribeauvillé. Il va poursuivre son activité même s'il faut s'attendre à des conséquences sur l'emploi. Il est question d'aménagements des horaires de travail mais aucun licenciement n'a été annoncé. Feyel-Artzner emploie une centaine de personnes.