Let’s start ! Ce vendredi 17 novembre le monde de l’art contemporain a rendez-vous à Strasbourg pour la 22e édition de ST’ART. La foire accueille 500 artistes au Parc des expositions du Wacken.
Présenté comme l’un des rendez-vous incontournables de l’art contemporain, ST’ART attire chaque année plus de 20.000 visiteurs. Une belle performance dans un contexte général morose pour les foires d’art contemporain françaises.
##fr3r_https_disabled##
Pour tous les goûts, pour toutes les bourses ?
Pour cette 22e édition, 500 artistes sont réunis au Parc des expositions du Wacken dans des styles très variés. Bernar Venet succède à la célèbre Fondation Maeght et endosse le costume d’invité d’honneur. Le plasticien français est notamment connu (…ou pas) pour sa torsade d’acier haute de sept mètres, installée dans les années 80 place de Bordeaux à Strasbourg.
ST-ART propose au public d’explorer de nouveaux champs artistiques, de faire des découvertes… et d’ouvrir le porte-monnaie. En 2016, la foire a enregistré + 7% d’œuvres vendues dans une fourchette de prix allant de quelques centaines d’euros pour une édition à 90 000 euros pour des œuvres originales. Un climat d’affaire plus que satisfaisant.
Et pour accroître son succès, ST-ART 2017 a avancé ses dates d’une semaine afin de ne plus coïncider avec le marché de noël de Strasbourg. Cette année, vous avez donc jusqu’au lundi 20 novembre pour en profiter.
Pour découvrir quelques artistes présents cette année, c’est par ici !