Foire européenne de Strasbourg : les cinq rendez-vous incontournables de l'édition 2021 à ne pas manquer

C’est parti pour la 89e édition de la Foire européenne de Strasbourg. Du 3 au 13 septembre, près de 300 exposants s’installeront au Palais de la musique et des congrès. Ateliers, journées à thèmes, restauration, quels sont les immanquables de cette édition 2021 ? Voici notre sélection.

Ça y est, elle est de retour ! Événement incontournable de la rentrée, la Foire européenne de Strasbourg se tiendra du 3 au 13 septembre dans les halls du Palais de la musique et des congrès (PMC) mais aussi à l'extérieur du bâtiment, sur le site du Parc Expo transitoire. Pour y accéder, le pass sanitaire vous sera demandé.

300 exposants sur 30.000 m, cela fait beaucoup d’espace à parcourir.  Alors que vous soyez un fin gourmet, un amateur de jeu vidéo ou un chanteur en herbe voici notre sélection des immanquables de cette édition 2021.

Manger un morceau au jardin des délices

La Foire de Strasbourg, c’est bien pour faire des emplettes mais aussi pour manger un morceau. Pour ça, il faudra vous rendre au jardin des délices, haut lieu de la gastronomie de la Foire. Cette année, les produits locaux seront plus que jamais mis à l’honneur.

Dans cet espace dédié aux artisans des métiers de bouche, des ateliers, dégustations et démonstrations seront organisés tout au long de ces dix jours.

Chiner des objets insolites et vintage à l’espace Cocoon

Si vous aimez les objets authentiques, nous vous conseillons d’aller faire un tour à l’espace Cocoon, un concept store proposé par des Alsaciens pour des Alsaciens.

Vous pourrez y retrouver des marques de vêtements éthiques mais aussi toutes sortes d’ateliers tels que des coachings en relooking de meubles, des ateliers DIY de paper-vase, une fabrication d’horloges bohème, tirelire en bois et attrape-rêves pour les enfants.

S’imprégner de l’univers geek au festival du jeu vidéo Start To Play

C’est un événement dans l’événement. Cette année le festival du jeu vidéo Start To Play s’installe à la foire le week-end des 4 et 5 septembre.

Durant deux jours, les visiteurs pourront profiter de plusieurs espaces de jeux mais aussi rencontrer leurs youtubeurs gaming préférés ou encore découvrir les dernières nouveautés en matière de jeux vidéo.

Faire un tour au marché éphémère de l’économie locale et engagée

On vous le disait, le « consommer local » est à l’honneur cette année. Pendant quatre jours, du 10 au 13 septembre, un marché éphémère de l’économie locale et engagée sera organisé. Le marché fera la part belle aux objets de seconde main et à la consommation responsable. Comment recycler, réparer pour revaloriser des produits et des matériaux de notre quotidien, voilà ce que vous pourrez découvrir.

Allez voir Clara Luciani ou même tenter sa chance à The Voice

Bonne nouvelle pour les amateurs de chanson française, la chanteuse Clara Luciani sera en showcase à la foire le mercredi 8 septembre. Si cela vous donne des envies de carrière vous pourrez même tenter votre chance à l'émission The Voice. Bon en réalité, une première sélection a déjà été faite.

Au total une quarantaine de candidats ont été retenus pour le casting alsacien de la célèbre émission. Tous se produiront en direct pour tenter d'être sélectionnés. L’occasion de venir écouter ces talents et peut-être soutenir le prochain gagnant du célèbre concours de chant qui se déroulera le dimanche 5 septembre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foire européenne fêtes locales foires événements sorties et loisirs