Le Racing club de Strasbourg-Alsace a gagné ce samedi contre l'OGC de Nice avec un superbe 2-0. Adrien Thomasson et Laminé Koné ont devancé le Père Noël avec ce beau cadeau aux Alsaciens.
Un superbe match pour finir l'année 2018 ce samedi soir à la Meinau. 2 buts décrochés par Adrien Thomasson à la 26ème minute et Laminé Koné à la 41ème minute. Le tout dans une ambiance festive où les supporters avaient enfilé des bonnets de Père Noël, mais aux couleurs de leur club de foot préféré.
Les supporters présents bien avant le match
•
© E.Gambette/ France3Alsace
Dès la fin d'après-midi, les festivités avaient démarré à la Meinau. Pour marquer le coup, le RCSA a organisé des animations nombreuses pour tous les âges, quant au stade il était illuminé de manière féerique. Plusieurs artistes se sont produits avec du chant Gospel notamment avant le match, qui démarrait à 21 heures.
Déco spéciale Noël à la Meinau
•
© Emmanuelle Gambette/France3Alsace
Match joué à guichet fermé pour la 9 fois, un record
•
© E. Gambette/France3Alsace
Match donné à guichet fermé, pour la 9ème fois de la saison (sur 10 match) : un record. 25113 spectateurs ont fait le déplacement pour ce dernier match de l'année qui classe le RCSA au 7ème rang de la Ligue 1. Les 19 matchs retour se joueront à partir de janvier, à raison d'une rencontre par semaine, jusqu'en mai. Prochain match des joueurs du Racing, le vendredi 4 janvier 2019, en coupe de France, à Grenoble.