Gros succès de fréquentation pour le tram Strasbourg-Kehl

Une semaine après la mise en service de son extension vers l'Allemagne, la fréquentation enregistrée sur la ligne D est au-delà des espérances. Alsaciens et Allemands semblent s'être déjà appropriés cette nouvelle ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après sa mise en service et un premier week-end d'utilisation par 100.000 personnes, la ligne D continue de faire le plein.
Une fréquentation qui dépasse les prévisions. Au point que la question d'une augmentation de la fréquence des rames pourrait être envisagée avec les Allemands.

Les uns l'utilisent pour aller à la pêche. D'autres pour faire du shopping. Et échange de bons procédés : les Alsaciens vont à Kehl acheter les produits du quotidien à des tarifs moins élevés qu'en France ; les Allemands viennent dans le centre de Strasbourg profiter des boutiques de marque.

Reportage d'Olivier Stephan et Christian Laemmel // Intervenants : Alain Fontanel, Premier adjoint au maire de Strasbourg ; des usagers allemands et français ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information