Haut-Rhin : un colis suspect sème le trouble à l’école maternelle de Volgelsheim

Ce lundi 20 septembre, pompiers, gendarmerie et démineurs du Haut-Rhin sont intervenus en urgence à l’école maternelle Alexandre Dumas de Volgelsheim. Un colis suspect, finalement inoffensif, avait été découvert peu après l’entrée des élèves dans l’enceinte en classe. Une enquête est ouverte.

C’est une découverte qui a semé le trouble et la stupeur dans la petite école maternelle de Volgelsheim, (Haut-Rhin). Ce lundi 20 septembre, il était aux alentours de 9h20 lorsque le directeur d’établissement a remarqué dans la cour un colis faisant apparaître des fils et donnant l'impression d'une bombe artisanale.

Une fois l’alerte donnée, un important dispositif de sécurité a été mis en place autour du site. Les 45 élèves ont été évacués et regroupés sur un terrain de foot, quant aux habitants, ils ont dû se confiner, les volets fermés.

Les gendarmes de la brigade de Neuf-Brisach, de Colmar, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie ou encore les pompiers étaient sur place.

Le colis recouvert d'adhésif a été inspecté par les démineurs qui  ont pu constater l’absence de danger. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son dépôt.

Des prélèvements seront faits par les techniciens d'identification criminelle de la gendarmerie sont en cours.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers