Cet article date de plus de 3 ans

Huit Bugatti vendues aux enchères à Strasbourg

La première édition du salon Auto-Moto Classic s'est achevée ce mardi au parc des expositions de Strasbourg avec comme point d'orgue une vente aux enchères rarissime de Bugatti.
Une Bugatti 35B, à la Cité de l'Automobile de Mulhouse
Une Bugatti 35B, à la Cité de l'Automobile de Mulhouse © Thomas Muncke/MaxPPP
Les belles cylindrées ont été mises à l'honneur à l'occasion du premier salon "Auto Moto Classic" organisé au Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg du 28 avril au 1er mai. Sur plus de 25 000 m2, cette manifestation a réuni plus de 400 véhicules autos et motos, plus de 150 exposants, et les principaux clubs nationaux et du Grand Est.

Huit Bugatti vendues aux enchères à Strasbourg

L'un des temps forts de l'événement a eu lieu ce mardi après-midi, avec la vente aux enchères de la collection de Bugatti du collectionneur Pierre Feidt, habitant Molsheim, siège historique de cette marque mythique. Neuf voitures, type 35, 49 ou encore "Petite Royale" étaient proposées, pour le plus grand plaisir des acheteurs potentiels et des amateurs de mécaniques d'exception.


Finalement, huit des neuf modèles présentés ont trouvé acquéreur, dont une Bugatti 35B, pour la modique somme de 440 000 euros. Plusieurs décennies après leur conception, les automobiles imaginées par Ettore Bugatti font toujours rêver.

© A-L. Herbet/France 3 Alsace

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie