Cet article date de plus de 5 ans

En immersion totale avec A Maze In

Un jeu d'évasion grandeur nature vient d'ouvrir ses portes à Strasbourg. A Maze In, c'est son nom, invite les participants à s'évader d'un endroit insolite en résolvant une énigme. Vous êtes ainsi propulsé au coeur de la mafia ou, par exemple, dans un asile psychiatrique.

c'est la première fois qu'un tel endroit voit le jour dans l'agglomération strasbourgeoise. Un jeu d'évasion grandeur nature proposé sur un espace de 460 m2 où l'on peut changer de vie, le temps d'une mission. Exemple : en 1929, vous incarnez l’inspecteur Maze lors de son enquête sur la disparition de Dolores Williams, une patiente internée dans un hôpital psychiatrique. Stupeur ! vous vous réveillez menotté dans une salle d’expérimentation et vous ne comprenez pas ce qui vous arrive. Vous tentez de rassembler vos derniers souvenirs, tout vous ramène à Dolores ! Que faites-vous là ? Vous a-t-on piégé ? Serez-vous capable de vous échapper ? Bref, en quelques minutes, tout a changé autour de vous, vous voilà propulsé dans un monde inconnu. Vos soucis du quotidien n'existent plus et vous êtes prêts à enquêter.
durée de la vidéo: 02 min 09
En immersion totale avec Amaze In
Nous n'avons pas pu tout filmer à l'intérieur lors de la séance à laquelle nous avons assisté lors de notre tournage car il faut conserver le mystère. Mais nous avons rencontré les directeurs du jeu, ils envoient régulièrement quelques indices, contrôlent les inspecteurs, les évaluent et les orientent éventuellement. Ce jour-là, des militaires du troisième régiment d'hélicoptère de combat d'Etain ont tenté l'aventure et se sont bien amusés.

Deux enquêtes sont actuellement proposées chez A Maze In et une troisième verra le jour en 2016. Les missions durent de trente minutes à une heure avec des équipes de trois à six joueurs. On peut y participer à partir de 12 ans à condition d'être accompagné par un adulte.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux insolite sorties et loisirs