"Vers un marché de l’emploi à 360°", la campagne qui propose de travailler en Allemagne tout en vivant en France

Avec un peu plus de 3% de chômage, l’Ortenau est un territoire dynamique avec de nombreuses entreprises à la recherche de candidats. Et si pour lutter contre le chômage en France, il ne faudrait pas tout simplement passer la frontière ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jouer à saute-frontière pour trouver du travail, c’est peut-être la solution. C’est en tout cas le message de cette campagne de communication, fruit d’une collaboration entre 15 partenaires du programme emploi à 360 °.



L’objectif, construire un marché de l’emploi commun sur le territoire de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau. Car du côté allemand, 3.500 offres d’emploi ne trouvent pas preneur. D’un côté les chiffres du chômage dépassent à peine les 3%, quand de l’autre ils se rapprochent des 10 %.

Et pour tenter l’aventure selon Ivane Squelbut, directrice territoriale de Pôle emploi Bas-Rhin, la première étape est d’arrêter de douter de ses capacités. "Nous ce qu’on veut dire, c’est venez, regardez, on vous proposera de l’emploi et de l’accompagnement".

©France 3 Alsace





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité