La neige va continuer de tomber sur une large partie du Haut-Rhin dans la nuit du 9 au 10 janvier. Strasbourg pourrait également voir l'apparition de quelques flocons avant la promesse d'un retour à un temps sec, dès demain après-midi.

Météo France maintient le seuil de "vigilance jaune" grand froid dans les deux départements alsaciens au moins jusqu'au 10 janvier. Il faut dire que la neige va continuer à tomber, du moins sur une large partie du Haut-Rhin. "L'épisode remonte du Jura et commence à toucher le département", détaille Christian Mertz, météorologue pour le portail Atmo-risk qui propose des anticipations et des analyses météos dans le Grand Est.

Au fil de sa course vers le nord, la neige se fera de plus en plus discrète. "On aura peut-être quelques flocons vers Strasbourg, autour de 1 à 3 centimètres", précise le météorologue.

Les températures resteront négatives durant la nuit, entre -1 et -4°C dans le Haut-Rhin et jusqu'à -5°C au nord ouest du Bas-Rhin, selon Météo France.

Retour à un temps sec

L'épisode de neige, qui n'a rien d'exceptionnel pour cette période de l'année, devrait se poursuivre "jusqu'à 4 heures ou 5 heures du matin", avant un retour à "un temps sec dans l'après-midi" du mercredi 10 janvier, indique Christian Metz. Un temps sec qui devrait s'installer sur l'ensemble de l'Alsace "au moins jusqu’à dimanche prochain", conclut le spécialiste. Pour les températures, elles resteront négatives ou proches de 0°C, au moins jusqu'à vendredi.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité