La neige va continuer de tomber sur une large partie du Haut-Rhin dans la nuit du 9 au 10 janvier. Strasbourg pourrait également voir l'apparition de quelques flocons avant la promesse d'un retour à un temps sec, dès demain après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France maintient le seuil de "vigilance jaune" grand froid dans les deux départements alsaciens au moins jusqu'au 10 janvier. Il faut dire que la neige va continuer à tomber, du moins sur une large partie du Haut-Rhin. "L'épisode remonte du Jura et commence à toucher le département", détaille Christian Mertz, météorologue pour le portail Atmo-risk qui propose des anticipations et des analyses météos dans le Grand Est.

Au fil de sa course vers le nord, la neige se fera de plus en plus discrète. "On aura peut-être quelques flocons vers Strasbourg, autour de 1 à 3 centimètres", précise le météorologue.

Les températures resteront négatives durant la nuit, entre -1 et -4°C dans le Haut-Rhin et jusqu'à -5°C au nord ouest du Bas-Rhin, selon Météo France.

Retour à un temps sec

L'épisode de neige, qui n'a rien d'exceptionnel pour cette période de l'année, devrait se poursuivre "jusqu'à 4 heures ou 5 heures du matin", avant un retour à "un temps sec dans l'après-midi" du mercredi 10 janvier, indique Christian Metz. Un temps sec qui devrait s'installer sur l'ensemble de l'Alsace "au moins jusqu’à dimanche prochain", conclut le spécialiste. Pour les températures, elles resteront négatives ou proches de 0°C, au moins jusqu'à vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information