Groupies, réjouissez-vous ! Le nouvel album du chanteur strasbourgeois arrive aujourd'hui dans les bacs et sur les plateformes. Intitulé "My Way", le disque reprend les standards de Claude François.
Pour son nouvel album, M Pokora a choisi de s'attaquer au répertoire de Claude François et reprend certains de ses standards, comme "Cette année-là", "Belinda" ou encore "Comme d'habitude". Des adaptations avec de nouvelles orchestrations dans un registre funky. Reprendre ces succès a été négocié avec les fils de Cloclo qui ont participé avec enthousiasme au projet.
Jour J on y est! My Way est dans les bacs!! Et dispo ici: My Way par M. Pokorahttps://t.co/SKLT5UZ9jn #MattPokoraMyWay
— Matt Pokora (@MPokora) 21 octobre 2016
" Claude François n'était pas un artiste que j'écoutais. Mais je le connaissais, comme tout le monde, au travers des fêtes de famille, des mariages, des clubs, etc. Ma mère l'écoutait et ma tante était carrément fan ", confie le chanteur dans un hors-série exceptionnel de« Podium », le magazine créé et dirigé par Claude François, spécialement réédité par le groupe Lagardère.
"Comme lui, je suis plus influencé par les 'entertainers', les 'performers' américains que par la variété française", ajoute M Pokora qui a également réinventé les chorégraphies de Claude François pour l'enregistrement des clips vidéo de ces reprises.Je me suis vraiment rendu compte que nous avions plein de points communs, beaucoup de similitudes dans nos démarches artistiques.
Claude François Jr, fils ainé du chanteur disparu en 1978, et qui lui a succédé aux commandes de la société de production Flèche, a découvert M. Pokora lors d'un concert à Bruxelles, après avoir été contacté par l'entourage du jeune chanteur afin d'avoir son accord pour cet album. "J'étais sceptique car cela ne correspondait pas à l'idée que je m'en faisais. J'ai été bluffé en voyant M. Pokora sur scène à Bruxelles sur le Red Tour. A partir de là, on a vraiment discuté de son projet", raconte Claude François Jr dans "Podium". M. Pokora est le seul en France à allier le chant, la danse et le show (...) Si mon père était là, il aurait certainement ce regard sur Matt", estime l'ayant-droit de l'artiste disparu.
M. Pokora partira en tournée avec ses reprises de Claude François dès mars prochain.
M Pokora également au cinéma
M. Pokora est la voix française de« Branche », l'un des personnages des « Trolls », actuellement sur les écrans, film d'animation de Mike Mitchell et Walt Dohrn. Une aventure à laquelle a aussi participé la jeune chanteuse Louane.Reconnaissez-vous sa voix ?
Le site de M Pokora
Son compte facebook