Obernai : l'autoroute A35 coupée suite à un impressionnant feu de camion

Un camion transportant des pneus a pris feu sur l'autoroute A35, au niveau de la sortie d'Obernai, ce 26 avril. La circulation a été coupée dans le sens Strasbourg-Colmar. Une épaisse fumée noire s'est dégagée sur plusieurs kilomètres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un camion a pris feu sur l'autoroute A35 dans le sens Strasbourg-Colmar aux alentours de 13 heures ce lundi 26 avril. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont sur place. La circulation est coupée dans le sens Strasbourg-Colmar. Une épaisse fumée noire est visible à plusieurs kilomètres de l'incendie. 

Une signalisation a été mise en place par la gendarmerie pour évacuer les véhicules restés bloqués derrière l'incendie. Vers 15h30, la circulation dans le sens inverse était de nouveau ouverte. 

D'après les premiers éléments communiqué par le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67), le semi-remorque transportait des pneus et le conducteur se trouvait seul. Les raisons de l'incendie n'ont pas encore été déterminées. A 16h30, l'opération de déblayage était toujours en cours.

En raison des fumées et de l'odeur des pneus, les élèves des trois écoles du village voisin, à Niedernai, sont restés confinés dans leurs classes. La mairie précise que la sortie scolaire prévue à 16 heures est maintenue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information