Un camion transportant des pneus a pris feu sur l'autoroute A35, au niveau de la sortie d'Obernai, ce 26 avril. La circulation a été coupée dans le sens Strasbourg-Colmar. Une épaisse fumée noire s'est dégagée sur plusieurs kilomètres.
Un camion a pris feu sur l'autoroute A35 dans le sens Strasbourg-Colmar aux alentours de 13 heures ce lundi 26 avril. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont sur place. La circulation est coupée dans le sens Strasbourg-Colmar. Une épaisse fumée noire est visible à plusieurs kilomètres de l'incendie.
Une signalisation a été mise en place par la gendarmerie pour évacuer les véhicules restés bloqués derrière l'incendie. Vers 15h30, la circulation dans le sens inverse était de nouveau ouverte.
D'après les premiers éléments communiqué par le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67), le semi-remorque transportait des pneus et le conducteur se trouvait seul. Les raisons de l'incendie n'ont pas encore été déterminées. A 16h30, l'opération de déblayage était toujours en cours.
En raison des fumées et de l'odeur des pneus, les élèves des trois écoles du village voisin, à Niedernai, sont restés confinés dans leurs classes. La mairie précise que la sortie scolaire prévue à 16 heures est maintenue.