L'Opéra du Rhin évacué à cause de la chute d'une poutrelle

Plusieurs centaines d'enfants ont été évacués en début d'après-midi lundi 15 janvier. Mais les pompiers ont sécurisé le toit, après qu'une poutrelle s'est cassée dans la toiture de l'Opéra du Rhin. La représentation de ce soir aura bien lieu.

© Pavlo Petrenko / cc-by-sa-2.0
Peu avant 14h, les pompiers ont été appelés à l'Opéra du Rhin, situé place Broglie à Strasbourg. Une poutrelle s'est brisée et menaçait de tomber sur le plafond de la salle de spectacles.

"Une poutrelle en toiture de 20x20cm sur 2m dans un tenon [...] s'est brisée et [...] menaçait de tomber sur le plafond de la salle de spectacle" a précisé le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin. Le bâtiment a ensuite été évacué temporairement par le service sécurité de l'établissement, où 700 élèves et collégiens devait assister à la représentation de "Chaplin".

Les sapeurs pompiers ont ensuite sécurisé la zone et évaluer la gravité de l'incident. Les services du bâtiment de l'EMS se sont déplacés pour évaluer la stabilité du bâtiment et un charpentier a procédé à des réparations.

Vers 17h, l'incident était terminé. Il s'agirait d'une poutre latérale et non d'une poutre porteuse. Malgré tout, une vérification de la toiture aura lieu dans les prochains jours, pour écarter tout nouvel incident.

La dernière représentation de Chaplin aura donc bien lieu ce soir à 20h. Et les prochaines représentations se dérouleront comme prévues et ne seront pas affectée par cet incident.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
opéra du rhin opéra culture musique faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter