L'Opéra du Rhin évacué à cause de la chute d'une poutrelle

Plusieurs centaines d'enfants ont été évacués en début d'après-midi lundi 15 janvier. Mais les pompiers ont sécurisé le toit, après qu'une poutrelle s'est cassée dans la toiture de l'Opéra du Rhin. La représentation de ce soir aura bien lieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 14h, les pompiers ont été appelés à l'Opéra du Rhin, situé place Broglie à Strasbourg. Une poutrelle s'est brisée et menaçait de tomber sur le plafond de la salle de spectacles.

"Une poutrelle en toiture de 20x20cm sur 2m dans un tenon [...] s'est brisée et [...] menaçait de tomber sur le plafond de la salle de spectacle" a précisé le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin. Le bâtiment a ensuite été évacué temporairement par le service sécurité de l'établissement, où 700 élèves et collégiens devait assister à la représentation de "Chaplin".

Les sapeurs pompiers ont ensuite sécurisé la zone et évaluer la gravité de l'incident. Les services du bâtiment de l'EMS se sont déplacés pour évaluer la stabilité du bâtiment et un charpentier a procédé à des réparations.

Vers 17h, l'incident était terminé. Il s'agirait d'une poutre latérale et non d'une poutre porteuse. Malgré tout, une vérification de la toiture aura lieu dans les prochains jours, pour écarter tout nouvel incident.

La dernière représentation de Chaplin aura donc bien lieu ce soir à 20h. Et les prochaines représentations se dérouleront comme prévues et ne seront pas affectée par cet incident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder