Orages en Alsace : Les scouts ne dormiront pas sous leur tentes la nuit prochaine

Les organisateurs du grand rassemblement scout de Strasbourg ne veulent pas prendre de risques. Tous les jeunes participants passeront une deuxième nuit à l'intérieur du Zénith car Météo France annonce encore une nuit agitée dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision a été prise dans l'après-midi lorsque les organisateurs ont découvert que le Bas-Rhin était placé en vigilance orange orages par Météo France à partir de 22h ce soir. Des bénévoles de You're up, aidés par les techniciens de la ville de Strasbourg ont immédiatement aménagé les espaces du Zénith pour que le bâtiment puisse accueillir la nuit prochaine les 15 000 participants de ce grand rassemblement scout avec un minimum de confort. 

Les jeunes, qui ont mis entre parenthèse le programme de leur manifestation aujourd'hui afin de réparer leur camp suite à l'orage de la nuit dernière, "seront au sec" et "n'auront pas à craindre un nouveau coup de vent pendant leur sommeil" assure François Mandil, le délégué régional des scouts et guides de France à l'origine de cette manifestation. Une façon aussi de garantir la reprise du cours normal de You're up dès demain matin dans de bonnes conditions.

La manifestation rassemble des jeunes de 29 nationalités différentes et ils ont un programme d'animation très chargé jusqu'à jeudi prochain dans la capitale européenne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information