Après les rumeurs circulant depuis quelques jours, le président de la Région Grand Est joint par France 3 Alsace n’a pas démenti un possible départ avant la fin de son mandat.
Partira ? Partira pas ? Les rumeurs vont en tout cas bon train comme l’expliquent nos confrères des DNA. Philippe Richert aurait l’intention de démissionner de la présidence de la Région avant la fin de son mandat prévue fin 2021. Lors de ses vœux de rentrée à Metz, l’homme avait déjà indiqué qu’il ne se représenterait plus à aucune élection. Mais quid du mandat actuel ?
Interrogé par France 3 Alsace, Philippe Richert, en ce moment en vacances en famille, n’a pas démenti ces rumeurs. Il ne les a pas non plus confirmées soulignant simplement qu’il "avai(t) tracé le cap lors de la cérémonie des vœux", avant d’ajouter que "pour l’instant, les élections qui sont devant nous sont les présidentielles et elles réservent au quotidien leur lot de surprises…". "Pour le reste, quand j’aurai des déclarations à faire, je le ferai savoir", conclut-il.