Pourquoi il n'y pas eu de journal télévisé ICI 12/13 ce vendredi 22 septembre sur France 3 Alsace

En raison d'un important incident technique, France 3 Alsace a été dans l'impossibilité de diffuser l'édition ICI 12/13 de ce vendredi 22 septembre. La situation devrait être rétablie dans la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La console son de la régie de France 3 Alsace qui refuse obstinément de s'allumer, et c'est l'ensemble de l'édition 12/13 qui n'a pas pu être diffusée ce vendredi 22 septembre.

C'est la conséquence d'événements en cascade depuis le début de la matinée. À 9h38, un engin de chantier effectuant des travaux rue Lauth, à quelques mètres du bâtiment de France 3 Alsace, a semble-t-il endommagé un câble électrique, entraînant une coupure de courant dans tout le quartier. Un ouvrier a été électrisé. Victime d'une brûlure, il a été hospitalisé.

L'onduleur de France 3 Alsace, qui aurait dû assurer la continuité de l'alimentation électrique, ne s'est pas mis en route. Lorsque le réseau électrique a été rétabli, au bout de 5 à 6 minutes, un équipement de son, victime d'une probable surtension, n'a pas redémarré.

Toutes les équipes de France 3 sont mobilisées pour remettre le matériel en état afin de sécuriser la diffusion de l'édition ICI 19/20.

Nous présentons toutes nos excuses à nos fidèles téléspectateurs pour cet incident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information