Le nouveau secrétaire général de l'Elysée a annoncé lundi après-midi la nomination du premier ministre Edouard Philippe sur le perron de l'Elysée. Il était exactement 14h 53. C'est sa première et très brève déclaration publique depuis sa nomination annoncée dimanche matin.
La toute première apparition publique d'Alexis Kohler pour une déclaration de 11 secondes à peine !
Fabienne Keller, qui enchaîne les plateaux télé depuis lundi dernier, a été la première à dire sa satisfaction sur Twitter, quelques minutes à peine après la nomination d'Edouard Philippe. La sénatrice LR du Bas-Rhin, est comme le nouveau premier ministre, proche d'Alain Juppé.
Je me réjouis que les valeurs humanistes et européennes qui fondent mon engagement soient représentées à #Matignon par @EPhilippe_LH.
— Fabienne Keller (@fabienne_keller) 15 mai 2017
Le sénateur (UDI) Jean-Marie Bockel est sur la même ligne politique que Fabienne Keller. L'ancien président de la M2A est aussi favorable à une majorité élargie autour d'Emmanuel Macron.
Bon courage et plein succès à #EdouardPhilippe pour la mise en œuvre des nécessaires réformes grâce à une majorité élargie @EPhilippe_LH
— Jean-Marie Bockel (@BockelJeanMarie) 15 mai 2017
Le maire de Mulhouse, Jean Rottner a également réagi à cette nomination, appelant le nouveau locataire de Matignon à prendre en compte les pouvoirs locaux urbains et ruraux complémentaires.
Un maire de grande ville à Matignon. @EPhilippe_LH doit penser la France avec l'aide des pouvoirs locaux urbains et ruraux, complémentaires
— Jean ROTTNER (@JeanROTTNER) 15 mai 2017