Présidentielle : Au QG de Marine Le Pen à Strasbourg, l'ambiance est à la fête

A Strasbourg, au QG du Front National on attendait avec impatience le résultat de Marine Le Pen au premier tour. Si c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête au niveau national, l’ambiance était tout de même à la fête. La candidate FN dévance ses adversaires en Alsace avec 24,7% des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On est chez nous, on est chez nous…. !


A l’annonce des résultats, le leitmotiv est scandé par les sympathisants bas-rhinois du Front-National. Tous heureux de retrouver au second tour leur candidate. « Soulagée ! Ça confirme le ras-le-bol des français. Leur ras-le-bol des autres partis. Marine incarne le renouveau et sans ambiguïté ! » nous confie Julia Abraham, conseillère municipale de Strasbourg.


Même si la candidate à la présidentielle est arrivée en tête en Alsace, c’est Emanuel Macron qui rafle la mise dans le pays. « On est tous un peu déçus qu’elle soit arrivée deuxième derrière Macron. Mais je suis sûr qu’au second tour la donne va changer. 21% c’est déjà un très bon score. » Pour Andréa Didelot, militant, « le FN n’est plus un vote contestataire mais un vote par choix. »



Le changement c’est vraiment maintenant, pas comme disait l’autre


Beaucoup sont alors optimistes pour le second tour. « Elle va gagner. Avec elle, le changement c’est maintenant ! Et vraiment, cette fois-ci, pas comme disait l’autre. Elle au moins elle rendra la France aux Français. Avec l'immigration comme grande priorité. Elle fermera nos frontières. Le pays ne peut pas accueillir tout la misère du monde. Faut d’abord s’occuper de la nôtre de misère ! »


Alors que François Fillon et Benoit Hamon ont d'ores et déjà appelé à voter pour le candidat d'En Marche, les sympathisants du FN espèrent bien récupérer certaines voix


Retrouvez les résultats dans vos départements

Bas-Rhin par ici : https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/bas-rhin_67
Haut-Rhin : https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/haut-rhin_68

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information