Une rupture de canalisation à Strasbourg : les sous-sols du NHC et un quai inondés

Le quai Menachem Taffel et 600m2 de sous-sols du NHC ont été inondés. / © https://www.facebook.com/ITBR67/
Le quai Menachem Taffel et 600m2 de sous-sols du NHC ont été inondés. / © https://www.facebook.com/ITBR67/

Une rupture de canalisation d'eau sous la voie publique a entraîné l'affaissement d'une partie de la piste cyclable ce matin quai Menachem Taffel à Strasbourg. La fuite, importante, s'est écoulée vers le Nouvel Hôpital Civil inondant les sous-sols de l'établissement sur environ 600m² au total.
 

Par A.B.

Il aura fallu près de trois heures de travail pour épuiser les 600m² de sous-sols inondés du Nouvel Hôpital Civil. Ce dimanche 13 octobre, une rupture d'une canalisation d'eau souterraine a entraîné d'importantes inondations dans le quartier du NHC à Strasbourg et l'affaissement d'une partie de la piste cyclable formant un cratère de 15m², selon le service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (Sdis 67).

Selon les premières constatations, les dégâts seraient minimes au niveau des locaux de l'hôpital. En revanche, le quai Menachem Taffel submergé aussi par les eaux est resté fermé à la circulation à l'issue de l'intervention. Ceci par précaution, dans l'attente d'évaluer l'impact de l'eau sur la stabilité de la chaussée. La route est inaccessible aux piétons, cyclistes et véhicules au moins jusqu'à lundi 14 octobre.

Sur le même sujet

Les + Lus