Du mardi 20 au jeudi 22 mars 2018 retrouvez le spectacle "Arde Brillante en los bosques de la noche" (Feu et flamme dans les forêts de la nuit) au Maillon à Strasbourg.
Du 20 au 22 mars 2018, le spectacle "Arde Brillante en los bosques de la noche" (Feu et flamme dans les forêts de la nuit) est présenté avec le TJP dans le cadre des Giboulées, biennale internationale corps-objet-image.
Ce projet met en lumière la Révolution russe de 1917, ses implications politiques et artistiques dans le monde actuel.
Le spectacle est composé de trois temps :
- Premièrement, un spectacle de marionnettes nous racontant l’histoire d’une professeure d’université à Buenos Aires qui enseigne la Révolution russe.
- Deuxièmement, une pièce de théâtre qui nous entraîne dans l’univers d’une jeune Européenne partie faire la guérilla, en phase de réinsertion dans la société libérale.
- Dernièrement, il s'agit d'un film mettant en scène une journaliste politique qui, pour fêter sa promotion, part célébrer l’événement avec des copines et échoue dans un bar à chippendales perdu dans la forêt, fondé par des Russes blancs.
Ces histoires coïncide : à travers les marionnettes on retrouvent des acteurs qui les manipulent, acteurs que l’on retrouve également dans le film.
Finalement, qu’est-ce qu’être acteur et spectateur de l’histoire ?