Haut-Rhin : un carambolage fait trois blessés à hauteur de Soultz sur la RD83

Un accident s'est produit vers 8h10 sur la RD83 à hauteur de Soultz dans le sens Colmar-Belfort ce lundi 8 février. A la suite d'un ralentissement, un camion transportant des éléments de cuisine est entré en collision avec deux véhicules, faisant trois blessés.

Quatre véhicules ont été impliqués dans un carambolage impressionnant ce lundi 8 février sur la RD83 à hauteur de Soultz.
Quatre véhicules ont été impliqués dans un carambolage impressionnant ce lundi 8 février sur la RD83 à hauteur de Soultz. © Patrick Kerber/France Télévisions

Ce lundi 8 février au matin, un accident impressionnant a eu lieu sur la RD83 à hauteur de Soultz, juste après l'échangeur avec la RD430 dans le sens Colmar-Belfort.

A la suite d'un ralentissement, un camion transportant des éléments de cuisines est entré en collision avec deux voitures, dont l’une a été projetée contre une troisième.

Les pompiers ont dû désincarcérer les conductrices des deux premiers véhicules impliqués. Elles n’avaient pas de passagers. Agées de 65 et 51 ans, elles ont été transportées en urgence absolue à l'hôpital de Mulhouse par hélicoptère. La troisième conductrice, âgée de 35 ans et légèrement blessée, a été transportée à l'hôpital de Guebwiller.

L'accident a entraîné la fermeture totale de la RD83 au trafic jusqu’à 11h, occasionnant des bouchons conséquents autour de Guebwiller.

La gendarmerie et les agents du conseil départemental du Haut-Rhin étaient sur place de même que les moyens de secours de Soultz, de Guebwiller et de Soultzmatt.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident sécurité routière société sécurité