Speed dating à la piscine ou comment rencontrer l'âme sœur les pieds dans l'eau

L'espace aquatique d'Obernai dans le Bas-Rhin propose une soirée speed dating dans l'eau pour la Saint-Valentin. Une opportunité pour les cœurs à prendre, de se rencontrer, d'échanger et pourquoi pas, de trouver l'âme sœur.

"Avec l'équipe de direction, nous avons réfléchi aux grandes animations que nous allions proposer pour 2024, explique Goeffroy Schmitt, directeur adjoint de l'Espace aquatique, L'O à Obernai. Cette soirée Saint-Valentin est une première et en fonction du succès qu'elle remportera, nous envisagerons de la reconduire avec des variantes, comme la proposer à une autre tranche d'âge."

Cette première soirée de speed dating (rencontre éclair) fait donc partie des stratégies de l'équipe de direction de l'O : donner aux citoyens le goût de venir et toujours revenir à l'espace aquatique. Pour la soirée de Saint-Valentin du vendredi 16 février, l'équipe de direction a choisi la tranche d'âge allant de 25 à 30 ans.

Pourront y participer, les dix premiers jeunes hommes et les dix premières jeunes femmes qui s'inscriront à la soirée du 16 février prochain, soit par téléphone ou en venant physiquement à l'accueil de la piscine ou encore en annonçant leur participation sur la page Facebook dédiée.

Ce ne sera pas l'amour est dans le pré, mais l'amour est dans l'O 

"On s'est un peu inspirée du titre de l'émission de télévision de M6, et on a joué sur le nom de notre espace aquatique "O" qui sonne comme "eau". D'où le titre de leur affiche pour faire la promotion de cette soirée. 

Pièce d'identité à l'appui, pour ne pas tricher sur leur âge, dix jeunes femmes et dix jeunes hommes seront les heureux élus de la soirée et peut-être plus, si affinités.

"Il y a vingt places pour cette première édition, car on veut voir comment ça prend", précise l'adjoint à la direction de la piscine.

L'accueil des vingt heureux élus aura lieu à partir de 19 heures, le 16 février. Ils récupéreront chacun leur numéro de participation, au hasard, rose pour les filles, bleu pour les garçons. Après une brève explication du déroulement de la soirée, les candidats iront se changer puis se retrouveront dans le bassin. 

Après une séance d'aquaboxing avec des gants étanches et un coach pour l'animation, il y aura, comme dans tous les speed datings classiques, un temps d'échange de 7 minutes entre chaque jeune femme et chaque jeune homme.

Devant eux flottera sur l'eau, une planche de natation ou un matelas qui servira de support à un questionnaire plastifié, sur lequel ils pourront cocher au marqueur indélébile, les qualités repérées chez la personne en face. Ils auront le choix parmi des adjectifs, comme dynamique, sportif.ve, introverti.e, aventureux.se, sympa, drôle, mignon.ne, sûr de lui ou d'elle, antipathique, romantique, réservé.e ou encore coquin.e par exemple.

Après cinq rounds, les échanges connaîtront un temps de pause, avec un blind test (test à l'aveugle) autour de morceaux de musique à reconnaître, puis s'ensuivront les cinq derniers temps d'échange de sept minutes chacun.

En bas de page, une simple question pourra faire toute la différence : "Souhaitez-vous revoir cette personne ?" Tous les questionnaires rassemblés seront défrichés le soir même et les candidats apprendront alors si leur profil est compatible avec un autre du groupe d'en face.

Ceux qui feront la paire seront invités par l'espace aquatique à revenir gratuitement pour un rendez-vous bien-être en duo.

Si cette soirée de Saint-Valentin à la piscine d'Obernai est un succès, l'Espace O renouvellera l'expérience, probablement pour la traditionnelle fête des amoureux, mais peut-être aussi à l'occasion d'autres soirées. Car en 2024, tous les vendredis, l'espace aquatique accueillera le public jusqu'à 22 heures. Que ce soit dans le bassin extérieur sous les étoiles ou dans l'espace détente et bien-être. 

La soirée speed dating du 16 février 2024 sera gratuite pour cette première édition de "l'Amour est dans l'O". L'avenir nous dira si l'expérience est un succès et si elle sera renouvelée. Pour l'heure tout reste à faire dans cette nouvelle invitation à plonger dans le grand bain de l'amour. 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité