Strasbourg: 100 artistes rendent hommage à Tomi Ungerer

© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Tomi Ungerer aura 85 ans le 28 novembre prochain. Un anniversaire célébré un peu en avance par 100 artistes qui lui rendent hommage dans une exposition à voir au musée Tomi Ungerer de Strasbourg, dès demain le 19 jusqu'au 19 mars 2017.

Par Marie Heidmann

Le plus âgé est né en 1930, la benjamine en 1988. Ils sont artistes au total et leur point commun est l'immense admiration qu'ils portent à Tomi Ungerer.
Alors chacun va exposer ses oeuvres qui vont cotoyer celles de l'Alsacien au sein du musée qui lui est dédié à Strasbourg.
L'éternel jeune homme espiègle et malicieux garde une plume et des crayons inoxydables. Il sait à la fois parler à l'intelligence et à la sensibilité.
L'exposition ouvrira ses portes demain et jusqu'au 19 mars 2017.
Exposition hommage à Tomi Ungerer
A l'occasion des 85 ans de Tomi Ungerer, 100 artistes lui rendent hommage. Exposition à venir admirer jusqu'au 19 mars 2017. - France 3 Alsace - Reportage de Loïc Schaeffer et Tassilo Holz. Montage de Cécile Biehler. Interviews de Thérèse Willer, conservatrice en chef du musée Tomi Ungerer, de Rémi Courgeon, dessinateur et de François Vié, co-commissaire de l


Et ce soir, Tomi Ungerer a été reçu avec les honneurs à l'hôtel de ville à la veille de l'inauguration de l'exposition qui lui est consacrée.
Bon anniversaire Tomi!
 

Tomi Ungerer reçu à l'hôtel de ville
Tomi Ungerer a été reçu à l'hôtel de ville ce vendredi soir, à la veille de l'inauguration qui lui est consacrée dans son musée à l'occasion de ses 85 ans. - France 3 Alsace



 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus