Les passionnés de taekwondo ont rendez-vous à Strasbourg

500 compétiteurs participent, ce week-end, au 21ème Open international de taekwondo, dans l’enceinte du gymnase des Malteries. Objectif pour les plus jeunes : décrocher une sélection en équipe de France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Traduisez "la voie du pied et du poing". Le taekwondo est un art martial d'origine sud-coréenne, dont le but est d’acquérir une force d’épanouissement et de cultiver un esprit d’ouverture.

Pratiqué par plus de 55 millions d'adeptes dans le monde, ce sport spectaculaire se distingue des autres arts martiaux par le haut degré de spécialisation de ses pratiquants en techniques de coups de pied et par les nombreuses protections utilisées lors des compétitions de combat.

C'est le seul sport olympique de combat autorisant les frappes avec le pied.

500 adeptes ont rendez-vous ce week-end au gymnase des Malteries ©France 3 Alsace






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information