Ce mardi 7 décembre 2021, le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné à quatre mois de prison ferme l'homme qui avait mis à mort un veau dans son garage. Les faits remontent au mois d'août dernier.
Un homme de 35 ans a été condamné le 7 décembre à quatre mois de prison ferme pour avoir dépecé un veau vivant dans son garage du quartier de l'Elsau, à Strasbourg.
Le 24 août 2021, les hurlements de l'animal avaient attiré l'attention des habitants de la rue Michel Ange. Arrivés sur place, les policiers n'ont pu qu'assister à la mort du veau, les quatre membres sectionnés. L'homme, placé en garde à vue, n'avait aucune qualification pour abattre l'animal, et l'avait acheté illégalement sur Leboncoin.
La Société protectrice des animaux (SPA) avait porté plainte, et l'association Stéphane Lamart, engagée dans la protection des animaux, s'est constituée partie civile.
Le tribunal correctionnel de Strasbourg a également condamné le prévu à verser 300€ de dommages-intérêts ainsi que 300€ de frais judiciaires à l'association.