À Strasbourg, 5.000 manifestants pour le climat à l'appel des jeunes

Collégiens, lycéens, étudiants avaient appelé à une grande journée de grève pour le climat et ils sont au rendez-vous: à Strasbourg, 5.000 manifestants se sont réunis place Kléber avant de se mettre en marche vers le Parlement européen contre "l'inaction climatique".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une action dans le sillage de Greta Thunberg, la jeune Suédoise qui porte le mouvement de la jeunesse en faveur du climat, et qui a initié les grèves du vendredi.
 
Des grèves pour interpeller les élus quant aux politiques environnementales à mener. La grève de ce vendredi 15 mars avait été annoncé comme une grève mondiale de la jeunesse.
 


À Strasbourg, les jeunes citoyens ont répondu à l'appel. Ils étaient plus de 5.000, selon la police, à se retrouver place Kléber en début d'après-midi, avant de marcher vers le Parlement européen.  
 

Certains étaient là, malgré la pluie, dès le matin, pour débattre et préparer leurs pancartes et leurs messages, tous portés à réclamer une action plus franche et plus efficace des responsables politiques pour lutter contre le réchauffement climatique.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information