À Strasbourg, 800 poupées Barbie s'exposent pour la bonne cause

Intervenants : Tina Brettnacher, collectionneuse de poupées Barbie. ©France 3 Alsace

800 modèles de Barbie sont exposés, du 21 au 23 avril, dans l'église du Bouclier à Strasbourg. Son organisatrice, passionnée par la poupée et la mode, dévoile sa collection pour une cause caritative : les recettes de l'exposition seront utilisées pour la prévention du cancer du col de l'utérus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré ses 60 ans, son visage n’a pas une ride et son sourire email diamant reste inchangé. La poupée Barbie, jouet presque devenu institution, est le centre de l’exposition organisée par l’Alsacienne Tina Brettnacher à l’église du Bouclier à Strasbourg.
 
Environ 800 modèles sont dévoilés au public pendant trois jours, du 21 au 23 avril. L’occasion pour celui-ci d’apprécier l’évolution de la Barbie à travers les âges, guidé par la collectionneuse alsacienne qui en possède plus de 3 000 modèles chez elle. Comme la fameuse poupée, la mode la passionne.
 
Mais Tina Brettnacher a aussi sorti sa collection pour de bonnes causes. L’entrée de l’exposition est payante, mais ses recettes seront reversées à l'association EVE qui milite pour la prévention du cancer du col de l'utérus. Une bonne occasion de rappeler aux femmes que le frottis s’effectue tous les 3 ans.

Pratique : Église du Bouclier à Strasbourg, du 21 au 23 avril, de 13 à 20h en semaine, 10h-20h le week-end. 2€ l'entrée jusqu'à 12 ans, 5€ pour les adultes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Meurtre de Louise : le principal suspect avait l'intention de "voler ou de racketter une personne pour se calmer", le déroulement des faits

regarder