Strasbourg : après une vingtaine de vols à la tire, deux personnes interpellées seront jugées le 18 février

Depuis le mois de novembre 2020, 24 vols ciblant des personnes âgées ont été recensés à Strasbourg, tous commis selon le même mode opératoire. La cellule "vols-tire" de la sûreté départementale du Bas-Rhin a identifié des personnes qui seront jugés le 18 février en comparution immédiate.

Depuis le mois de novembre, les vols à la tire sont nombreux à Strasbourg.
Depuis le mois de novembre, les vols à la tire sont nombreux à Strasbourg. © Arne Dedert / Maxppp

Pris en flagrant délit. Le 15 février, plusieurs personnes ont été interpellées à Strasbourg lors d'un vol dans une camionnette en stationnement. Il s'ajoute aux 24 autres vols à la tire et vols à la roulotte (dans un véhicule) commis depuis le mois de novembre 2020. Alertée par ce nombre inquiétant, la cellule "vols-tire" de la sûreté départementale du Bas-Rhin a mené l'enquête et a mis au jour un "mode opératoire inchangé." L'équipe de voleurs ciblait des personnes vulnérables et âgées pour leur dérober "le sac, le portefeuille, le téléphone ou tout autre objet. Il arrivait également que les auteurs soustrayaient le sac d'une victime, à l'intérieur de son véhicule, au moment où celle-ci s'éloignait", signale la police dans un communiqué.

D'après les différentes plaintes déposées, la zone d'action du principal auteur se limitait aux parkings de supermarchés à Strasbourg-Meinau, Strasbourg-Hautepierre et Schiltigheim. D'après les analyses de la police, l'individu utilisait trois véhicules différents pour se déplacer et résider dans un camping-car. 

Après des gardes à vue prolongées, l'auteur principal et son complice seront jugés le 18 février dans l'après-midi en comparution immédiate. La police invite les personnes les plus vulnérables à la plus grande prudence lors de leurs achats.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité