Un courriel avait circulé le 1er avril pour déconseiller de consommer l'eau du robinet, présentée comme contaminée. Le président de l'Eurométropole, Robert Herrmann, a annoncé au cours du conseil du 5 avril que la personne à l'origine du courriel avait présenté ses excuses: la plainte a été retirée.
C'était "un poisson d'avril qui a mal tourné", ce courriel "frauduleux" envoyé le 1er avril 2019 au nom de l'Eurométropole de Strasbourg pour déconseiller la consommation d'eau du robinet en raison d'une contamination aux produits chimiques. La plainte déposée le 3 avril contre l'auteur de ce canular vient d'être retirée après que Robert Herrmann, le président de l'Eurométropole, a annoncé pendant le conseil de ce vendredi 5 avril que l'expéditeur du courriel avait présenté ses excuses.
Cet expéditeur est une étudiante qui a avait envoyé ce faux courriel à son entourage proche, comme plaisanterie pour le 1er avril, rapportent les DNA. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit partagé à l'extérieur de son cercle et devienne viral.