Strasbourg: le courriel frauduleux sur l'eau potable contaminée était un poisson d'avril

Un courriel avait circulé le 1er avril pour déconseiller de consommer l'eau du robinet, présentée comme contaminée. Le président de l'Eurométropole, Robert Herrmann, a annoncé au cours du conseil du 5 avril que la personne à l'origine du courriel avait présenté ses excuses: la plainte a été retirée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était "un poisson d'avril qui a mal tourné", ce courriel "frauduleux" envoyé le 1er avril 2019 au nom de l'Eurométropole de Strasbourg pour déconseiller la consommation d'eau du robinet en raison d'une contamination aux produits chimiques. La plainte déposée le 3 avril contre l'auteur de ce canular vient d'être retirée après que Robert Herrmann, le président de l'Eurométropole, a annoncé pendant le conseil de ce vendredi 5 avril que l'expéditeur du courriel avait présenté ses excuses.
 


Cet expéditeur est une étudiante qui a avait envoyé ce faux courriel à son entourage proche, comme plaisanterie pour le 1er avril, rapportent les DNA. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit partagé à l'extérieur de son cercle et devienne viral. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder