Strasbourg : un cycliste gravement blessé dans un accident de voiture sur l'avenue de Colmar

L'accident s'est produit avenue de Colmar, à Strasbourg, au carrefour entre le Darty et la station de tramway Hohwart. / © Capture d'écran, Google Street View
L'accident s'est produit avenue de Colmar, à Strasbourg, au carrefour entre le Darty et la station de tramway Hohwart. / © Capture d'écran, Google Street View

Un cycliste a été gravement blessé dans un accident de voiture qui a eu lieu sur l'avenue de Colmar, à Strasbourg, ce vendredi 8 novembre. Il a été emmené vers l'hôpital de Hautepierre.

Par Vincent Ballester

Les accidents de vélo sont fréquents à Strasbourg, et parfois mortels. Un cycliste âgé de 32 ans a été gravement blessé dans une collision avec une voiture, ce vendredi 8 novembre. L'accident a eu lieu sur le carrefour situé entre le Darty de l'avenue de Colmar et l'arrêt de tramway Hohwart.

Trois pompiers, appelés à 16h30, ont été déployés avec un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). D'après les premiers éléments recueillis par la police, jointe par France 3 Alsace, le cycliste a été renversé alors qu'il traversait à vélo le passage piéton reliant le trottoir côté Darty à la station de tramway. Une photographie partagée par Info Trafic Bas-Rhin corrobore cette information (voir tweet ci-dessous). Le cycliste, inconscient, a été transporté en état d'urgence absolue vers l'hôpital de Hautepierre, et la police aurait été notifiée de sa mort éventuelle. 
 

Selon la police, l'automobiliste est automatiquement en faute dès lors qu'un cycliste est impliqué. Ce dernier est en effet considéré comme un usager vulnérable selon la loi Badinter de 1985, même si la prudence aurait voulu que le cycliste mette pied à terre pour traverser. L'enquête policière doit permettre de déterminer les torts et savoir ce qu'il s'est passé exactement.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus