Strasbourg : un cycliste gravement blessé dans un accident de voiture sur l'avenue de Colmar

Un cycliste a été gravement blessé dans un accident de voiture qui a eu lieu sur l'avenue de Colmar, à Strasbourg, ce vendredi 8 novembre. Il a été emmené vers l'hôpital de Hautepierre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les accidents de vélo sont fréquents à Strasbourg, et parfois mortels. Un cycliste âgé de 32 ans a été gravement blessé dans une collision avec une voiture, ce vendredi 8 novembre. L'accident a eu lieu sur le carrefour situé entre le Darty de l'avenue de Colmar et l'arrêt de tramway Hohwart.

Trois pompiers, appelés à 16h30, ont été déployés avec un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). D'après les premiers éléments recueillis par la police, jointe par France 3 Alsace, le cycliste a été renversé alors qu'il traversait à vélo le passage piéton reliant le trottoir côté Darty à la station de tramway. Une photographie partagée par Info Trafic Bas-Rhin corrobore cette information (voir tweet ci-dessous). Le cycliste, inconscient, a été transporté en état d'urgence absolue vers l'hôpital de Hautepierre, et la police aurait été notifiée de sa mort éventuelle. 
 


Selon la police, l'automobiliste est automatiquement en faute dès lors qu'un cycliste est impliqué. Ce dernier est en effet considéré comme un usager vulnérable selon la loi Badinter de 1985, même si la prudence aurait voulu que le cycliste mette pied à terre pour traverser. L'enquête policière doit permettre de déterminer les torts et savoir ce qu'il s'est passé exactement.
 

Voir en plein écran

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information