L'Eurométropole de Strasbourg alerte, dans un communiqué publié le 30 mars 2023, sur le démarchage de faux agents de collecte des déchets. Ils factureraient des contrôles de puce, ou des changements de poubelles à des particuliers.
Faites attention si des éboueurs toquent à votre porte. L'Eurométropole de Strasbourg alerte, dans un communiqué publié le jeudi 30 mars, sur la présence de faux agents de collecte des déchets effectuant du démarchage à domicile.
Ces personnes seraient intervenues dans les communes de Strasbourg, Ostwald et Illkirch-Graffenstaden en voulant facturer un contrôle de puce sur la poubelle ou des changements de poubelles. À ce jour, trois signalements ont été effectués auprès des forces de l'ordre, selon la police nationale.
L'Eurométropole précise qu'il s'agit d'une démarche frauduleuse, en effet aucune opération de contrôle de puce sur les poubelles n'est en cours. D'autant plus que les interventions des agents de collectes ne sont jamais payantes.
La direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin appelle les particuliers à composer le 17 au moindre doute et à relever le plus d'informations possibles, notamment sur les tenues vestimentaires et le physique de ces faux agents.