Strasbourg : un homme s’introduit en pleine nuit au siège de l’Eurométropole et saccage les bureaux

Un homme s’est introduit dans la nuit du 22 au 23 juin par effraction dans le bâtiment de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg. En vingt minutes, il saccage bureaux et photocopieurs. Il a été interpellé par la police. On ne connait pas encore ses motivations.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit du 22 au 23 juin a été agitée au siège de l’Eurométropole de Strasbourg. Un homme s’est introduit par effraction vers minuit dans le bâtiment qui abrite les services de la Ville et de l’Eurométropole. Il commence par saccager le niveau zéro, situé juste après l’accueil du public. Cloisons, documents, chaises et matériel de bureau, tout vole. Il casse certaines bornes biométriques.

Il prend ensuite vraisemblablement l’ascenseur pour accéder au 9e étage, celui où sont installés les bureaux des élus, et notamment celui du maire Roland Ries. L’individu reprend son expédition saccageuse dans les différents secrétariats. Les papiers sont jetés à terre, les photocopieuses sont très dégradées. En moins de vingt minutes, il parvient à faire d’énormes dégâts.

Il est rapidement interpellé par la police à qui il annonce avoir déposé des explosifs. Immédiatement dépêché sur place, le service de déminage passe le bâtiment au peigne fin avec ses chiens. Vérifications faites, il n’en est rien. A 3h30 du matin, le centre administratif est déclaré sans risque.

Ce mardi 23 juin au matin, le service des cartes d'identité a fonctionné dans un mode dégradé en raison des bornes biométriques endommagées. Tout est rentré dans l'ordre à la mi-journée. Le public est accueilli normalement.

L’individu à cette heure est toujours entendu par les services de police. On ignore pour le moment ce qui a pu déclencher une telle rage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information