Strasbourg : huitième samedi de mobilisation pour les anti-pass sanitaire

Publié le
Écrit par Anne-Laure Marie
Plusieurs milliers de manifestants dans les rues de Strasbourg ce samedi 4 septembre contre le pass sanitaire
Plusieurs milliers de manifestants dans les rues de Strasbourg ce samedi 4 septembre contre le pass sanitaire © Grégory Fraize / France Télévisions

C'est devenu le rendez-vous du samedi pour les anti-pass sanitaire. Ils étaient à nouveau plusieurs milliers dans les rues de Strasbourg aujourd'hui pour cette huitième mobilisation.

2 200 manifestants  d'après la police ce samedi 4 septembre dans les rues de Strasbourg comme dans de nombreuses autres villes de France. C'est le huitième rassemblement de ce genre dans la capitale alsacienne. Dans le cortège, une foule compacte qui affiche son rejet du pass sanitaire pour la plupart et de la vaccination pour certains. Les manifestants se sont retrouvés vers 13 heures place Kléber pour les discours habituels avant de s'élancer dans les rues de Strasbourg un peu avant 15 heures.

 

"Pompiers-soignants, piqués ou virés, non à l'obligation vaccinale", pouvait-on notamment lire en tête de cortège. Les pompiers volontaires et professionnels et les soignants ont en effet l'obligation d'être vaccinés pour exercer leur métier, et ce dès la mi-septembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.