Jeudi 14 octobre vers 19 heures, rue du fossé des Tanneurs à Strasbourg, un homme a été interpellé par la police alors qu'il vendait des chiots de cinq jours à la sauvette.
Jeudi 14 octobre vers 19 heures, une patrouille de l'unité canine de la police de Strasbourg circule dans les rues de la ville quand elle aperçoit un homme à l'allure suspecte. Sous l'emprise de l'alcool, il dissimule, rue du fossé des Tanneurs, des chiots âgés de cinq jours à peine, non sevrés, sous une couverture dans une poussette avec l'intention de les revendre.
L'homme est aussitôt placé en garde à vue, connu des services de police et par ailleurs recherché pour d'autres délits commis dans d'autres départements. Les chiots ont été examinés par un vétérinaire et présentaient des parasites signe de maltraitance. L'homme interpellé est sous le coup d'une procédure pour acte de cruauté.
#Strasbourg
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) October 15, 2021
Il est contrôlé par un équipage de l'Unité Canine alors qu'ils se livrait, en pleine rue, à la vente de chiots d'à peine 5 jours dissimulés sous une couverture (non suivis par un vétérinaire).
Une procédure est actuellement diligentée pour mauvais traitement. pic.twitter.com/KepmUvkysp
L'homme interpellé risque jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.