Strasbourg : il vendait des chiots de cinq jours à la sauvette quand il a été arrêté par la police

Publié le
Écrit par Anne-Laure Marie
Les animaux font souvent l'objet de trafic, comme ici ces chiots et leur mère, issus d'un trafic animaux, qui ont été recueillis et soignés par la SPA de Mulhouse
Les animaux font souvent l'objet de trafic, comme ici ces chiots et leur mère, issus d'un trafic animaux, qui ont été recueillis et soignés par la SPA de Mulhouse © SPA Mulhouse

Jeudi 14 octobre vers 19 heures, rue du fossé des Tanneurs à Strasbourg, un homme a été interpellé par la police alors qu'il vendait des chiots de cinq jours à la sauvette.

Jeudi 14 octobre vers 19 heures, une patrouille de l'unité canine de la police de Strasbourg circule dans les rues de la ville quand elle aperçoit un homme à l'allure suspecte. Sous l'emprise de l'alcool, il dissimule, rue du fossé des Tanneurs, des chiots âgés de cinq jours à peine, non sevrés, sous une couverture dans une poussette avec l'intention de les revendre.

L'homme est aussitôt placé en garde à vue, connu des services de police et par ailleurs recherché pour d'autres délits commis dans d'autres départements. Les chiots ont été examinés par un vétérinaire et présentaient des parasites signe de maltraitance. L'homme interpellé est sous le coup d'une procédure pour acte de cruauté. 

L'homme interpellé risque jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.