Des défenseurs de la cause animale se sont déshabillés et aspergés de faux sang pour dénoncer la vente de fourrure. Avec cette action coup de poing en plein centre-ville de Strasbourg, ils entendent dénoncer la torture que subissent ces animaux.
Ils se sont figés pendant plusieurs minutes, malgré les 4 degrés du thermomètre, avec pour seul vêtement un slip et un vison autour du cou.
Dans une mise en scène volontairement macabre, les sept défenseurs de la cause animale sont restés de marbre, imbibés de faux sang, contrastant avec le va-et-vient des passants entrant dans les enseignes de prêt-à-porter autour d’eux.
Les militants d’Animalsace ont choisi le premier samedi des soldes pour dénoncer la fabrication et la vente de fourrure.
Avec des mots forts "N'achetez pas de fourrure" et "la vérité nue: la fourrure est un meurtre", les militants entendent ainsi attirer l’attention sur la torture subie par les animaux pour obtenir ces vêtements.
La semaine dernière, une entreprise avait fait scandale en proposant des peluches fabriquées à partir de vraies fourrures.
Demain à 14h30, des militants nus révèleront la vérité nue : la fourrure est un meurtre : https://t.co/nNy8c25ymU pic.twitter.com/g5WFRWH42D
— Animalsace (@Animalsace) 13 janvier 2017