Strasbourg inaugure huit "bancs de l'Europe"

La capitale parlementaire de l'Europe a installé huit « bancs de l’Europe » à proximité des institutions européennes, dans le quartier du Wacken. Une initiative de l'association Strasbourg Pour l'Europe destinée à donner une meilleure visibilité à la présence européenne dans la ville.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces « bancs de l’Europe » ont été conçus par des designers de différents pays autour des valeurs européennes.

En juillet dernier, Strasbourg s’est doté d’un « parcours d’Europe » long de 2,5 km et ponctué de 9 étapes. Peu auparavant, à l’occasion de l’inauguration du Lieu d’Europe, l’association SPE avait quant à elle dévoilé plusieurs dalles reprenant des citations de personnalités européennes sur Strasbourg et l’Europe.

Ces œuvres se veulent autant un geste de valorisation du quartier européen qu’une entreprise de sensibilisation à l’Europe menée auprès du grand public et des jeunes générations, en particulier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder