Strasbourg : un jeune homme de 21 ans meurt dans un accident avenue du Rhin

Un Strasbourgeois de 21 ans est mort dans un accident jeudi 15 août au petit matin, peu avant 4h30, avenue du Rhin à Strasbourg. Il a violemment heurté un poteau de soutien de ligne aérienne électrique du tramway de la CTS. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident de la circulation a fait un mort tôt ce jeudi 15 août, vers 4h30, dans le quartier du port du Rhin à Strasbourg. Un jeune homme de 21 ans, originaire de Strasbourg et circulant à bord d'une Audi A1, a perdu la vie après avoir foncé dans un poteau de soutien de ligne aérienne électrique du tramway de la CTS, au 55 avenue du Rhin. 

Les pompiers ont été appelés pour secourir plusieurs personnes, mais à leur arrivée, une seule victime se trouvait dans la voiture. Les secours ont dû procéder à une désincarcération pour sortir l'homme du véhicule. Il a alors été déclaré décédé. 

 

Une vitesse excessive selon des témoins

Selon la police, le jeune homme aurait perdu le contrôle de son véhicule. Il aurait percuté le terre-plein central et différents mobiliers urbains avant de s'encastrer contre un poteau de la CTS.

Des témoins, présents dans l'hôtel Formule 1 juste en face des lieux de l'accident, affirment que le Strasbourgeois de 21 ans roulait à très vive allure. Il serait originaire du quartier.

La circulation sur la ligne D du tramway a été interrompue pendant près de deux heures, avant de reprendre vers 6h30. 19 pompiers étaient mobilisés. Une enquête a été ouverte et confiée à la police nationale. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité