Strasbourg : Kamisa Negra, future “Nouvelle Star” de la chanson ?

Kamisa Negra, Strasbourgeoise de 24 ans, participe à l'émission "Nouvelle Star". / © Bartosch Salmanski / Code Magazine
Kamisa Negra, Strasbourgeoise de 24 ans, participe à l'émission "Nouvelle Star". / © Bartosch Salmanski / Code Magazine

Ce mercredi 22 novembre, les téléspectateurs feront la connaissance de Kamisa Negra, une chanteuse de 24 ans, originaire de Strasbourg. La jeune femme participe à l'émission "Nouvelle Star" : une expérience qui lui permettra certainement de prendre son envol dans le monde de la chanson. 

Par LC

Son visage et son nom ne vous disent peut-être (encore) rien. Mais Kamisa Negra, originaire de Strasbourg, devrait bientôt se faire une place sur la scène médiatique. Ce mercredi 22 novembre, elle a fait ses débuts dans l'émission de télé-crochet "Nouvelle Star" diffusée sur M6. 


Strasbourg forever

C'est à Strasbourg que Kamisa Negra -Camille de son vrai prénom- débute sa carrière dans la chanson. Très tôt d'ailleurs, puisqu'à 10 ans elle intègre les Gospel Kids. Elle poursuit ensuite au sein du groupe Five Sisters. C'est d'ailleurs avec cette formation de chanteuses qu'elle connaît sa première expérience à la télé : en 2011, elles participent à X-Factor [une émission de télé-crochet diffusé sur M6, ndlr].

Mais pas question de prendre la grosse tête pour autant : Kamisa Negra "gardera les pieds sur terre", même après son passage à la "Nouvelle Star" : "Mon entourage musical et professionnel, qui est très présent, va m'aider à gérer cette médiatisation." La chanteuse ne veut surtout pas oublier d'où elle vient : "Je suis née à Strasbourg où j'habite toujours [dans le quartier de Neuhof, ndlr]. J'enregistre mes chansons et je tourne mes clips en Alsace." 

Un carton sur YouTube


Mais c'est en solo que Kamisa Negra va rencontrer un certain succès. Et notamment grâce aux "covers" (reprises) qu'elles postent sur YouTube. Sa reprise de "DKR" du rappeur Booba va la mettre en lumière sur les réseaux sociaux. Le rappeur va même "valider" la prestation de la chanteuse en la félicitant sur Instagram. L'effet est immédiat : les internautes se précipitent sur sa page et la vidéo va dépasser le million de vues. 


L'aventure "Nouvelle Star"


Une voix et un talent qui tapent dans l'oeil des casteurs de la "Nouvelle Star". Ils la contactent pour lui proposer de passer directement devant le jury, une aventure "qu'elle accepte sans hésiter afin d'avoir l'avis de professionnels et de savoir si elle était toujours dans le coup !"

Et c'est donc tout naturellement qu'elle a choisi d'interpréter "DKR", la chanson qui l'a révélée, lors de son passage devant les 4 jurés (Coeur de Pirate, Benjamin Biolay, Nathalie Noennec et Dany Synthé). A la fin de son audition, Kamisa Negra a trouvé "que ça s'était super bien passé. Mais j'étais vraiment très stressée ! Mais les jurés ont été bienveillants et m'ont donné beaucoup de conseils." 

Un futur album en 2018


Peu importe son parcours dans l'émission de M6, Kamisa Negra est déjà en train de travailler sur son premier album, avec le label Remade Music, dont la sortie est prévue en 2018.

Quant au contenu, le mystère demeure : "Le fil conducteur, c'est ma voix. J'écoute de tout, donc ça peut être très ouvert. Je ne veux pas être enfermée dans une case. Au départ, je ne savais pas vers quel style de musique me tourner, mais mon équipe m'a surtout dit qu'il fallait que je fasse ce dont j'ai envie."

Une chose est sûre, peu importe l'issue de son passage à la "Nouvelle Star", nous n'avons pas fini d'entendre la voix de Kamisa Negra


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Epernay : un dispositif de sécurité renforcé pour les Habits de Lumières

Près de chez vous

Les + Lus