Kentucky Fried Chicken (KFC), la chaîne de restauration rapide, a ouvert mardi 4 décembre un restaurant rue du Noyer, au centre-ville de Strasbourg, en lieu et place de la brasserie Au Rocher du Sapin.
Une page s'est tournée mardi 4 décembre au 6 rue du Noyer à Strasbourg. KFC, abréviation de Kentucky Fried Chicken, vient de s'y implanter, au coeur de la ville, à quelques pas de la place de l'Homme-de-Fer et à quelques minutes à pied de la cathédrale. Un restaurant de ce géant mondial du fast-food spécialisé dans des recettes à base de poulet frit, vient tout juste d'ouvrir, en lieu et place de la populaire brasserie Au rocher du sapin.
Installée depuis 1956 à cette adresse, Au rocher du sapin a attiré pendant des décennies habitués et touristes avec un vaste choix de spécialités alsaciennes, à des prix compétitifs. L'institution avait proposé un dernier service à ses clients le 30 avril 2018, avant de baisser définitivement le rideau. L'enseigne américaine qui a pris possession des locaux, a investi 1,8 million d'euros dans ce quatrième restaurant bas-rhinois, et embauché une soixantaine de personnes.