Strasbourg : la CTS modifie ses horaires en raison des restrictions sanitaires

A compter de demain mardi 6 avril, les horaires des bus et trams de la CTS à Strasbourg passent en mode "petites vacances scolaires" jusqu'au 9 mai inclus. Par ailleurs, les établissements scolaires étant fermés, les services spéciaux scolaires Al&Rtour seront supprimés jusqu'au 2 mai inclus.

La CTS réduit la voilure durant le mois de confinement. Jusqu'au 9 mai inclus, les horaires seront ceux des petites vacances scolaires
La CTS réduit la voilure durant le mois de confinement. Jusqu'au 9 mai inclus, les horaires seront ceux des petites vacances scolaires © Alexandre Marchi / MaxPPP

Au tour de la CTS de s'adapter à la mise en place du confinement qui commence ce soir lundi 5 avril. A compter de demain, les horaires des bus et tram de l'agglomération strasbourgeoise seront calqués sur ceux des petites vacances scolaires, le calendrier passe donc en période verte, et ce, jusqu'au 9 mai inclus. 

Dans un communiqué, la CTS précise que cette orientation a été "déterminée de manière à être en cohérence avec les consignes gouvernementales ainsi qu’avec le nombre de passagers à transporter et les agents de conduite restant disponibles." Par ailleurs, les établissements scolaires étant fermés, les services spéciaux scolaires Al&Rtour seront supprimés à compter du mardi 6 avril et jusqu’au dimanche 2 mai 2021 inclus (à l’exception du service scolaire effectuant la liaison Les Halles – CFA d’Eschau dont la circulation est maintenue).

Les usagers sont invités à consulter régulièrement le site de la compagnie strasbourgeoise, l'application et les réseaux sociaux pour se tenir au fait d'éventuelles modifications, "l’état du trafic sera disponible en milieu d’après-midi pour le lendemain", précise-t-elle dans le communiqué. Reste que demain, la CTS annonce déjà des perturbations en raison d'une manifestation dans les rues de la capitale alsacienne entre 12h30 et 14 heures.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie covid-19 santé société confinement