Strasbourg : la CTS modifie ses horaires en raison des restrictions sanitaires

A compter de demain mardi 6 avril, les horaires des bus et trams de la CTS à Strasbourg passent en mode "petites vacances scolaires" jusqu'au 9 mai inclus. Par ailleurs, les établissements scolaires étant fermés, les services spéciaux scolaires Al&Rtour seront supprimés jusqu'au 2 mai inclus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au tour de la CTS de s'adapter à la mise en place du confinement qui commence ce soir lundi 5 avril. A compter de demain, les horaires des bus et tram de l'agglomération strasbourgeoise seront calqués sur ceux des petites vacances scolaires, le calendrier passe donc en période verte, et ce, jusqu'au 9 mai inclus. 

Dans un communiqué, la CTS précise que cette orientation a été "déterminée de manière à être en cohérence avec les consignes gouvernementales ainsi qu’avec le nombre de passagers à transporter et les agents de conduite restant disponibles." Par ailleurs, les établissements scolaires étant fermés, les services spéciaux scolaires Al&Rtour seront supprimés à compter du mardi 6 avril et jusqu’au dimanche 2 mai 2021 inclus (à l’exception du service scolaire effectuant la liaison Les Halles – CFA d’Eschau dont la circulation est maintenue).

Les usagers sont invités à consulter régulièrement le site de la compagnie strasbourgeoise, l'application et les réseaux sociaux pour se tenir au fait d'éventuelles modifications, "l’état du trafic sera disponible en milieu d’après-midi pour le lendemain", précise-t-elle dans le communiqué. Reste que demain, la CTS annonce déjà des perturbations en raison d'une manifestation dans les rues de la capitale alsacienne entre 12h30 et 14 heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information