Strasbourg : la série "Parlement" cherche des figurants pour sa deuxième saison

Publié le Mis à jour le
Écrit par Buket Bagci

Pour sa deuxième saison, la série "Parlement" cherche des figurants résidant dans le Grand Est ou en Allemagne, pas très loin de Strasbourg. Les tournages ont lieu du 19 juillet au 3 septembre 2021. Pour les plus motivés, il y a aussi des petits rôles et des silhouettes parlantes à pourvoir.

Si vous rêviez de devenir actrice ou acteur, voici l'occasion de faire ses débuts à l'écran. La production de la série "Parlement" réalisée par Émilie Noblet, Jérémie Sein et Noé Debré diffusé sur francetv.fr cherche des figurants pour sa deuxième saison. Ceux qui veulent aller encore plus loin peuvent postuler aux petits rôles ou silhouettes qui ont généralement quelques répliques. Les tournages ont lieu du 19 juillet au 3 septembre 2021 au Parlement européen à Strasbourg. 

Il est donc impératif de résider dans la région Grand Est ou en Allemagne proche de la frontière pour postuler. En revanche, pas besoin d'avoir de l'expérience dans le domaine. Si c'est le cas, il faut tout de même le préciser dans le mail. 

Parlement, c'est l'histoire d'un jeune assistant parlementaire qui vient d'être engagé. Le problème, c'est qu'il ne connaît rien aux institutions européennes alors il espère s'en sortir grâce à son charme. 

Des figurants rémunérés 85 euros brut la journée

La production recherche des femmes et hommes qui ont entre 18 et 80 ans, tout physique et de toutes origines pour faire de la figuration. En plus du français, si vous savez parler l'une des langues de l'un des pays membres de l'Union européenne, les chargés de casting précisent que c'est un plus. Attention toutefois à être disponible sur toute la journée de tournage.

Des silhouettes rémunérées 125 euros brut la journée

La production est aussi à la recherche de profils plus précis pour jouer des rôles appelés "silhouettes" qui ont souvent quelques répliques. 

Voici en détail, les silhouettes recherchées : 

  • Hôtesse d'accueille : femme entre 20 et 35 ans, fine et élancée (1m75 minimum)
  • Assistante parlementaire roumaine : 1 femme entre 25 et 35 ans d’origine roumaine ou parlant couramment la langue. Également à l’aise en français. Parler l’anglais est un plus.
  •  Hommes néerlandais : entre 25 et 60 ans, costauds (1m80 minimum), d’origine néerlandaise ou ayant de bonnes notions de néerlandais et un bon niveau d’anglais.
  • Journaliste professionnel : femme ou homme entre 20 et 60 ans avec un bon niveau d’anglais.
  • Serveuse ou serveur professionnel.e.s. : femme ou homme entre 20 et 40 ans.
  • Homme chauve : entre 60 et 80 ans.
  • Agents de sécurité professionnels : femme ou homme entre 25 et 50 ans.
  • Artiste peintre : homme entre 30 et 70 ans.

Candidatures uniquement par mail 

Pour postuler, il suffit d'envoyer par mail deux photos (un portrait et une photo en pied) à l'adresse suivante : parlementsaison2gmail.com. Il faut préciser dans l'objet du mail, parlement saison 2 avec la nom de la figuration ou de la silhouette pour laquelle vous postulez. 

Pour plus d'offres pour faire de la figuration, visitez la page Instagram casting_grand_est.