Strasbourg : le festival de street art Colors prend ses quartiers dans les ateliers éclairés de l'ancienne coop

Plus sur le thème :

Colors, 3e édition, c'est parti. Le festival de street art investit tout le mois de septembre les ateliers éclairés de l'ancienne coop au port du Rhin à Strasbourg. Et avec une programmation hors les murs, c'est toute la ville et sa périphérie qui prennent des couleurs.

Si vous aimez quand ça vous gratouille les yeux, quand vos mirettes ne savent plus où donner de la tête, le festival Colors est fait pour vous. 3e édition pour cet événement consacré au street art et qui investit la ville de Strasbourg durant tout le mois de septembre. Après avoir copieusement pigmenté le studio 116 et fait venir pas moins de 5.000 curieux, Colors prend cette année ses quartiers dans les ateliers éclairés de l'ancienne coop au port du Rhin.

Un endroit idéal pour laisser libre court à son imaginaire. Une quinzaine d'artistes ayant carte blanche ont ainsi envahi les lieux et travaillé 15 jours durant pour produire leurs œuvres.

 

 

Une programmation hors les murs

Exposition des œuvres donc, bar éphémère et pop-up store, voilà le programme qui attend les flâneurs chaque week-end du mois de septembre. Des visites guidées et gratuites sont d'ailleurs possibles.

A cela s'ajoute une programmation hors les murs. Un stage de graffiti est proposé, entre autre, au centre socio-culturel du port du Rhin du 8 au 29 septembre. Des artistes investissent aussi d'autres endroits de la ville. Le parisien Tim Zdey par exemple redonne de la couleur aux piliers du parking relais tram de Koenigshoffen. 

 

 

Le festival Colors c'est jusqu'au 26 septembre mais uniquement les week-ends de 11 heures à 19 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité