Strasbourg : le forum Humani-Terre fait son retour après deux ans d'absence samedi 30 avril et dimanche 1er mai

La crise sanitaire avait eu raison du forum Humani-Terre en 2020 et 2021. Il fêtera son retour les samedi 30 avril et dimanche 1er mai au Pavillon Joséphine, au parc de l'Orangerie à Strasbourg.

Organisé depuis 1997 par le Collectif Humanis, le forum se tiendra au parc de l'Orangerie de Strasbourg le week-end du 30 avril. Une renaissance pour cette manifestation touchée de plein fouet par la crise sanitaire. Les éditions de 2020 et 2021 avaient en effet été annulées. 

25 associations seront présentes. Pendant deux jours, elles présenteront leurs projets et leurs réalisations via des stands et des expositions. Parmi les temps forts, une table ronde organisée ce samedi 30 avril à 18h au cours de laquelle plusieurs intervenants témoigneront de l'accueil des migrants sur le territoire du Grand Est. 

Raphaël Pitti, médecin urgentiste formateur en Syrie, également élu de Metz en charge des actions de solidarité, interviendra en tant que vice-président de l'Association nationale des villes et territoires accueillants (ANVITA)

Une renaissance après deux ans de crise sanitaire

"Nous allons nous retrouver après deux ans d'absence, explique le directeur d'Humanis, Kamran Yekrangi. Enfin. Renouer avec le public, l'échange, ce qui nous a tant manqué ces deux dernières années. Nous allons pouvoir réfléchir ensemble sur les questions de la solidarité et des migrants notamment."

Les 25 associations présentes feront découvrir au public leurs projets en Alsace mais également dans différentes parties du monde. Au programme également: danse et musique du monde: pop-jazz, musiques indienne, mexicaine et rwandaise. Il y en aura pour tous les goûts! Les enfants ne seront pas oubliés: lecture de contes, jeux solidaires, bricolage. 

A noter enfin, un espace "engagement". Objectif: découvrir les annonces d'emploi dans le secteur humanitaire, les missions de service civique et de bénévolat. Peut-être de quoi susciter des vocations? 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité