Strasbourg : le marché de Noël devrait faire son grand retour le 26 novembre 2021

La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a annoncé ce lundi en conseil municipal le retour du marché de Noël avec les traditionnels chalets. Il devrait avoir lieu du 26 novembre au 26 décembre 2021.

L’annonce a été faite ce lundi lors du conseil municipal de Strasbourg. La maire de la ville, Jeanne Barseghian, a indiqué que le traditionnel marché de Noël de Strasbourg devrait faire son grand retour avec les chalets le 26 novembre prochain et ce pour un mois. « Tous les exposants programmés en 2020 et qui le souhaitent seront repris pour l’année 2021 », a précisé la maire de la ville.

Quant à Guillaume Libsig, adjoint à la mairie de Strasbourg en charge de la vie associative et des animations urbaines, l'a assuré les 313 chalets de la grand île seront maintenus, il a également précisé les conditions du maintien de l'édition 2021 : " Nous sommes aujourd’hui dans la dernière ligne droite avant de présenter à l’ensemble de la population le format pour garantir le marché de Noël avec l’ensemble de ses composantes, les aspects culturelles, cultuelles mais aussi les chalets et tout ça dans des protocoles qui répondent à la fois au plan vigipirate et au covid. Pour cette édition, nous avons donc réfléchi à une autre spatialisation des chalets, ce sont des allées plus larges pour se sentir moins étouffés et pour qu’il y ait une meilleure circulation dans ce marché de Noël."

Le retour du traditionnel marché de Noël est synonyme de joie pour les commerçants, comme nous l'exprime Mireille Oster, célèbre pour son pain d'épices : " C'est réjouissant de retrouver cette ambiance, c'est une période de fête, c'est quelque chose d'heureux, ce sont des enfants joyeux, le marché de Noël c'est un moment privilégié, ce n'est pas qu'un chiffre d'affaires pour le commerçant."

2020 et l'absence des chalets

L‘année dernière, la pandémie mondiale avait eu raison du traditionnel marché de Noël de Strasbourg. En effet, l'édition 2020 avait été marquée par l’absence des chalets et donc des commerçants. Des déambulations d'artistes, des animations avaient eu lieu dans les rues de Strasbourg et le traditionnel sapin avait été installé sur la place Kléber, mais l'ambiance n'était pas là.

 

Le marché de Noël de Strasbourg, c'est près de 300 chalets répartis dans toute la ville, plus de 200 millions de visiteurs et 250 millions d'euros de retombées économiques. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tradition culture marchés de noël noël événements sorties et loisirs