Strasbourg : le pass sanitaire obligatoire pour se rendre en tram à Kehl, en Allemagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michael Martin
Pour circuler à bord du tram D à Kehl, vous devez posséder le pas sanitaire, à partir du 24 novembre 2021.
Pour circuler à bord du tram D à Kehl, vous devez posséder le pas sanitaire, à partir du 24 novembre 2021. © France Télévisions.

Les voyageurs qui se rendent à Kehl (Allemagne) depuis Strasbourg en tramway doivent posséder le pass sanitaire. La règle s'applique dans tous les transports en commun du Bade-Wurtemberg depuis le 24 novembre.

Avis aux voyageurs en direction de Kehl (Allemagne). Si vous empruntez la ligne D du tramway à Kehl, vous devez posséder le pass sanitaire. La règle a été mise en place mercredi 24 novembre 2021. Depuis Strasbourg, les voyageurs doivent être vigilants. "Des contrôles seront effectués par les autorités locales" allemandes, précise la CTS, la Compagnie des transports strasbourgeois.

Cette mesure concerne l'ensemble des transports en commun dans le Land voisin du Bade-Wurtemberg. C'est la règle des 3G : geimpft, genesen, getestet, pour vacciné, guéri ou testé.

En Allemagne, la situation sanitaire liée au covid-19 se dégrade. Le taux d'incidence atteint 470 nouveaux cas pour 100.000 habitants en sept jours dans le Bade-Wurtemberg.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.