Strasbourg : une maman se jette à l'eau et sauve son enfant

Publié le Mis à jour le

Grosse frayeur sur les bords de l'Ill ce matin. Une mère n'a pas pu retenir son chien qui a entraîné la poussette dans la rivière avec le bébé. Le drame a été évité de justesse.

La scène se passe sur le quai du Chanoine-Winterer à Strasbourg ce lundi vers 9h. Une jeune maman est en train de se promener avec son bébé dans la poussette le long de l'Ill lorsque le chien qui les accompagne se met à courir brusquement. Avec sa laisse qui, semble t-il, s'accroche à la poussette, l'animal a entraîné le bébé de six mois vers la rivière sans que la jeune maman puisse intervenir pour le retenir. Le bébé a été projeté dans l'eau et aussitôt, sa mère s'est précipitée dans l'Ill pour récupérer son enfant. Avec l'aide d'un joggeur qui passait par là au bon moment et qui lui aussi n'a pas hésité à plonger, ils ont réussi à repêcher le bébé et éviter le drame. Tout le monde a pu sortir rapidement de la rivière avant l'arrivée des pompiers et personne n'a été blessé. 

L'enfant et sa mère ainsi que le joggeur se sont mis à l'abri et réchauffés dans les locaux d'Arte. Les pompiers, arrivés sur les lieux les ont ensuite pris en charge.