Une centaine de militants "anti-fascites et anti-capitalistes" a manifesté dimanche soir à travers la ville de Strasbourg pour protester contre l'élection d'Emmanuel Macron. La police a procédé à une quinzaine d'interpellations suite à des jets de projectiles.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Peu avant 20 h, plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés place d'Austerlitz, à l'appel du collectif 'D'ailleurs, nous sommes d'ici", à proximité du QG des partisans d'En Marche ! aux cris de "Macron démission".
Au fil de la soirée, ils ont défilé jusqu'à la place de la Gare, via la place Gutenberg et la place de la République avant de se diriger vers le campus de l'Esplanade.
Selon les DNA, des incidents auraient éclaté rue du Dôme, plusieurs personnes auraient été légèrement blessées. La police a procédé à une quinzaine d'interpellations. Selon nos reporters présents sur place, les manifestants se sont dispersés vers 9h30.