Strasbourg : manifestation festive pour faire venir le tram à Koenigshoffen

Publié le Mis à jour le
Écrit par
Un faux tram sur de faux rails est arrivé ce samedi matin
Un faux tram sur de faux rails est arrivé ce samedi matin © C. Laemmel

Une centaine de personnes ont participé ce samedi à un rassemblement en faveur du tram Ouest et Nord dans l'Eurométropole de Strasbourg.

Le Collectif pour le tram sur fer à Koenigshoffen, à l'initiative de cette manifestation festive, milite pour l'arrivée rapide du tram dans ce quartier strasbourgeois.

Ce collectif "refuse que Koenigshoffen et Schiltigheim soient les dégâts collatéraux de projets engagés de tramway aux coûts somptuaires qui ont littéralement siphonné les caisses de la collectivité alors que d’autres solutions plus économies étaient possibles assurant les financements pour l’ensemble des projets de l’agglomération", indique-t-il dans un communiqué.

Il demande à l'Eurométropole de Strasbourg (EMS) de lancer "au plus vite l'Enquête Publique en faveur de: · l'extension du tram C depuis la place de la Gare jusqu'à, alternativement, Wolfisheim et le Parc des Sports à Hautepierre, via Koenigshoffen · le débranchement du tram D au niveau des Halles, par exemple, jusqu'à Schiltigheim".


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.