Cet article date de plus de 5 ans

Strasbourg : manifestation festive pour faire venir le tram à Koenigshoffen

Une centaine de personnes ont participé ce samedi à un rassemblement en faveur du tram Ouest et Nord dans l'Eurométropole de Strasbourg.

Un faux tram sur de faux rails est arrivé ce samedi matin
Un faux tram sur de faux rails est arrivé ce samedi matin © C. Laemmel
Le Collectif pour le tram sur fer à Koenigshoffen, à l'initiative de cette manifestation festive, milite pour l'arrivée rapide du tram dans ce quartier strasbourgeois.

Ce collectif "refuse que Koenigshoffen et Schiltigheim soient les dégâts collatéraux de projets engagés de tramway aux coûts somptuaires qui ont littéralement siphonné les caisses de la collectivité alors que d’autres solutions plus économies étaient possibles assurant les financements pour l’ensemble des projets de l’agglomération", indique-t-il dans un communiqué.

Il demande à l'Eurométropole de Strasbourg (EMS) de lancer "au plus vite l'Enquête Publique en faveur de: · l'extension du tram C depuis la place de la Gare jusqu'à, alternativement, Wolfisheim et le Parc des Sports à Hautepierre, via Koenigshoffen · le débranchement du tram D au niveau des Halles, par exemple, jusqu'à Schiltigheim".

© C. Laemmel

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports