Le marché de Noël demeurera fermé ce jeudi encore, après l'attentat qui a frappé le centre-ville de Strasbourg mardi soir. Le tueur présumé est toujours en fuite. Les écoles accueilleront les élèves.
Strasbourg prend un peu plus de temps pour panser ses plaies. D'autant qu'à l'heure actuelle, le tueur présumé est encore en fuite. Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, les cabanons du marché de Noël resteront fermés jeudi 13 décembre. La ville de Strasbourg a également annulé l'ensemble des animations et événements prévus sur l’espace public, ainsi que les différents marchés d'approvisionnement. Les autres équipements culturels et sportifs ouvriront selon les horaires habituels.
[A noter #strasbourg 1/2]
— Strasbourg.eu (@strasbourg) 12 décembre 2018
> Marché de Noël restera fermé jeudi 13/12.
> Ensemble des équipements culturels & sportifs réouvriront normalement.
> Gymnases, stades, patinoire, piscines, médiathèques & autres établissements culturels fonctionneront selon horaires habituels. pic.twitter.com/npYP5AXrzA
Dans un communiqué, la présidence de l'université de Strasbourg a annoncé l'annulation des Journées des universités et formations post bac prévues les 13 et 14 décembre au parc des expositions du Wacken. De son côté, la rectrice de l'académie de Strasbourg affirme que les écoles, collèges et lycées assureront les cours normalement ce jeudi 13 décembre.
#Strasbourg Demain jeudi 13 décembre 2018 l'accueil et les enseignements sont assurés normalement dans les écoles, collèges et lycées de l'Eurométropole de Strasbourg @acstrasbourg @Prefet67 @EducationFrance @strasbourg
— Académie Strasbourg (@acstrasbourg) 12 décembre 2018
Monseigneur Ravel, archevêque de Strasbourg annonce que les églises de Strasbourg sonneront le glas pendant dix minutes à midi. Une messe sera célébrée à 18h en la cathédrale de Strasbourg, à lauqelle "toutes les autorités religieuses présentes à Strasbourg" sont invitées à participer.
Ce jeudi 13 décembre, Mgr Luc Ravel invite toutes les communautés paroissiales à célébrer un temps de prière pour le victimes.
— Diocèse Strasbourg (@AlsaceCatho) 12 décembre 2018
Il présidera lui-même une veillée de prière à 18h en la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg.https://t.co/niO1RRrV7H pic.twitter.com/UW4wypTSfw