Strasbourg: marché de Noël fermé ce jeudi encore, mais les écoles seront ouvertes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Gerner

Le marché de Noël demeurera fermé ce jeudi encore, après l'attentat qui a frappé le centre-ville de Strasbourg mardi soir. Le tueur présumé est toujours en fuite. Les écoles accueilleront les élèves.

Strasbourg prend un peu plus de temps pour panser ses plaies. D'autant qu'à l'heure actuelle, le tueur présumé est encore en fuite. Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, les cabanons du marché de Noël resteront fermés jeudi 13 décembre. La ville de Strasbourg a également annulé l'ensemble des animations et événements prévus sur l’espace public, ainsi que les différents marchés d'approvisionnement. Les autres équipements culturels et sportifs ouvriront selon les horaires habituels.   
Dans un communiqué, la présidence de l'université de Strasbourg a annoncé l'annulation des Journées des universités et formations post bac prévues les 13 et 14 décembre au parc des expositions du Wacken. De son côté, la rectrice de l'académie de Strasbourg affirme que les écoles, collèges et lycées assureront les cours normalement ce jeudi 13 décembre.
 
Monseigneur Ravel, archevêque de Strasbourg annonce que les églises de Strasbourg sonneront le glas pendant dix minutes à midi. Une messe sera célébrée à 18h en la cathédrale de Strasbourg, à lauqelle "toutes les autorités religieuses présentes à Strasbourg" sont invitées à participer.